La deuxième extension des "Sims 3" arrive le 3 juin sur PC


Après Destination Aventure en novembre dernier, Electronic Arts offre une deuxième extension au jeu PC Les Sims 3. Disponible à partir de jeudi 3 juin, Ambitions offrira une variété de nouvelles carrières pour les célèbres avatars qui pourront désormais exercer une influence sur leur travail.

Les joueurs auront dorénavant la possibilité de suivre leurs Sims lors de leur journée de travail et d'influencer la carrière de leurs personnages. Les décisions prises lors de leur activité professionnel se répercuteront sur leur ville et leur foyer. Les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre de bonnes actions pouvant profiter à l'ensemble de la communauté ou d'emmener leur Sims vers une voie plus obscure. En embrassant la carrière de médecin, les joueurs pourront par exemple rendre service à la communauté en exerçant des visites à domicile ou faire tester des médicaments expérimentaux aux patients. Les stylistes et les architectes auront le pouvoir de modifier le style vestimentaire des habitants et l'architecture de leur quartier.
Parmi les nouveaux métiers, Les Sims 3 Ambitions proposera chasseur de fantômes, inventeur, sculpteur, tatoueur, enquêteur ou pompier.
L'extension comprendra par ailleurs l'ajout d'une nouvelle ville, Twinbrooks. Les avatars y rencontreront de nouveaux habitants et dégoteront de nouvelles opportunités de carrière.
Les Sims 3 Ambitions sera disponible dix ans après le lancement du jeu vidéo de Will Wright. Apparu en février 2000 sous la bannière d'Electronic Arts, Les Sims a marqué de son empreinte la dernière décennie en devenant la franchise vidéoludique la plus vendue au monde. Ce simulateur de vie a conquis 125 millions de joueurs à travers 60 pays. Dix ans plus tard, sa troisième version continue à passionner. Depuis son lancement en juin 2009, Les Sims 3 a rencontré 4,5 millions d'adeptes à travers la planète et est devenu l'opus le plus vendu sur PC en 2009 sur les continents européen et nord-américain. L'engouement se prolonge sur la Toile où 110 millions de contenus ont été téléchargés (maisons, sims, histoire...). Son site officiel LesSims3.fr compte six millions de visiteurs uniques par mois et 300 téléchargements par minute.
Les Sims 3 : Ambitions
Genre : Simulation, gestion
Développeur : Maxis
Editeur : Electronic Arts
Plate-forme : PC
Nombre de joueurs : Solo
Public légal : 12 ans et plus
Date de sortie : 3 juin 2010
Prix : 39,99 euros