Symantec dévoile une nouvelle solution de sécurité pour les pros

Symantec dévoile une nouvelle solution de sécurité pour les pros
Symantec vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle mouture de son offre de protection destinée aux PME. Baptisée Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, cette suite devrait apporter une protection plus complète incluant davantage de choix dans la politique de sécurité, avec notamment l’apparition des solutions hébergées pour la sécurité de la messagerie et des accès Internet.

Alors que les risques liés à au piratage de données sensibles devient de plus en plus pressant, l’éditeur de logiciels de sécurité Symantec vient renforcer son offre en proposant une protection plus complète aux PME. Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, dont la sortie est programmée dans le courant de l’été, devrait offrir une protection plus complète intégrant notamment un système permettant de lutter contre la perte de données grâce à un filtrage de contenu évolué au niveau de la passerelle de messagerie. En cas de menace ou de panne du système, les fonctions de sauvegarde et de restauration permettent aux PME de récupérer des fichiers ou des dossiers individuels, voire de restaurer rapidement des systèmes Windows entiers, y compris dans des environnements physiques ou virtuels différents.

Vers des services hébergés
Symantec Protection Suite Advanced Business Edition offrira aussi une passerelle vers des services en cloud aux PME. La suite sera aussi commercialisée en mode Saas (Software As A Service), qui inclura notamment une protection des accès internet et de la messagerie assurée par Symantec Hosted Services. Ces offres SaaS pourront être gérées directement en ligne via une console de gestion.

La sortie de Symantec Protection Suite Advanced Business a aussi été l’occasion pour Symantec d’annoncer une baisse des prix du logiciel.

En savoir plus
Visiter le site de Symantec

Crédit photo : Symantec