Literalversion.com : quand une chanson s’adapte à son clip

Literalversion.com : quand une chanson s’adapte à son clip
Sus aux clips qui n’ont rien à voir avec la chanson qu’ils illustrent ! Une bande d’énergumènes américains en a fait son credo et réécrit les chansons en fonction des scènes du clip. A la clé, un grand moment de musique pour les auditeurs… et un grand moment de solitude pour les chanteurs !

Si les années 80 et leurs clips kitcho-flamboyants constituent des cibles privilégiées, les groupes et chanteurs « mythiques » ne sont pas épargnés par literalversion.com, bien au contraire. Les Beatles et leur chanson Penny Lane réécrite pas literalversion.com est devenu un vrai modèle du genre. Les paroles sont par exemple transformées en : Stupid Bus/ You scared my horse / Now he’s too fast [Stupide bus/ tu as effrayé mon cheval/ Maintenant il court trop vite] alors que dans le clip un bus double Paul McCartney qui traverse Penny Lane à cheval.

Aux côtés des Beatles, on retrouve des artistes de renom comme Georges Michael ou les Red Hot Chili Peppers ou encore Eminem.

La blague ne fait pas rire les maisons de disques
Mais ce genre d’adaptation libre n’est pas vraiment du goût des majors qui font supprimer quelques-unes des œuvres de Literalversion. Ainsi, la version littérale du clip de la chanson Toxic de Britney Spears a par exemple été supprimée à la demande de sa maison de disque.
Il n’existe pas encore de réécritures de chansons françaises… Avis aux amateurs !

Découvrir le site literalversion.com