Les 24 heures du Mans débarquent dans le monde virtuel


Après le Vendée Globe et le Dakar, c'est au tour des 24 Heures du Mans d'être transposées en jeu sur Internet. A l'occasion de la 78ème édition de cette course automobile, Michelin et l'ACO inaugureront la première édition de l'adaptation virtuelle de l'événement. Avec les mêmes conditions de temps et de météo que celles des pilotes, les joueurs devront réussir à placer leur voiture en tête du classement général au fil de cette course virtuelle.

La première édition des 24 Heures du Mans, la course virtuelle sera lancée une semaine avant l'épreuve réelle les 12 et 13 juin prochains sur le circuit sarthois. Cependant, le top départ du jeu sera donné en même temps qu'aux pilotes engagés sur la piste. Les joueurs se transformeront en team-managers et devront choisir leur pilote, configurer leur voiture et élaborer une stratégie pour placer leur écurie dans le haut du classement. L'évolution de la course virtuelle se fera dans les mêmes conditions que celles des professionnels, à savoir même météorologie et même horaires.
Disponible sur Internet via les sites du circuit Le Mans (Lemans.org) et ceux du groupes Michelin (Michelin.com, Lemanslive.com, Viamichelin.com, Greenracing.com), ce jeu sera gratuit et restera en ligne une semaine après le déroulement de la course réelle. A noter que le gagnant des premières 24 Heures du Mans, la course virtuelle sera récompensé d'une invitation pour l'édition 2011 de cette course automobile mythique.
Les 24 Heures du Mans n'est pas la première épreuve sportive à faire l'expérience du monde virtuel. En début d'année déjà, les passionnés du Dakar ont pu vivre le rallye-raid à leur façon sur Virtualdakar.com. Aussi, plusieurs courses de voile ont été adaptées aux jeux en ligne avec Virtual Regatta. Le dernier Vendée Globe a par exemple rassemblé plus de 300.000 skippers virtuels.
Site : www.lemans.org