iPad : trois maisons d'édition françaises signent avec Apple


Alors que l'iPad est sorti ce vendredi 28 mai en France, trois maisons d'édition, le numéro un français Hachette Livre, Albin Michel et les éditions Eyrolles, ont fait savoir par voie de communiqué la signature d'accord avec le géant Apple pour la commercialisation d'ouvrages sur l'iBookstore, sa librairie virtuelle.

"Des milliers de titres des maisons d'édition de littérature générale du groupe Hachette Livre (Grasset, Fayard, Stock, JC Lattès, Calmann-Lévy ...), y compris les nouveautés et tous les best-sellers de ces dernières semaines, sont téléchargeables", précise Hachette Livre dans son communiqué.
Outre Hachette Livre, Albin Michel et les éditions Eyrolles ont également franchi le pas et dévoilé cet accord resté secret jusqu'à la sortie de l'iPad dans l'Hexagone. Albin Michel proposera ainsi "ses ouvrages récents, qu'il s'agisse de fiction, documents, livres pratiques ou romans jeunesse" tandis que l'éditeur Eyrolles, spécialisé dans les ouvrages techniques, met à disposition du public une centaine de livres.
Des titres de Gallimard seront aussi disponibles sur le dernier appareil d'Apple. Les maisons d'édition conserveront, quant à elles, la maîtrise du prix des ouvrages sur l'iBookstore.