Une pub bizarre pour promouvoir la télé en 3D


Sony va profiter de l'effet Coupe du monde pour faire la promo de ses téléviseurs en 3D en Europe. Si la campagne va être diffusée sur les télés 2D à partir du 11 juin, Sony l'a déjà fait fuiter sur Internet pour créer du buzz.

La pub, intitulée "Maybe it's time to buy a 3D TV" ("Il est peut-être temps de s'acheter une télé en 3D") est délibérément floue pour donner l'impression qu'il faut utiliser des lunettes 3D pour la voir correctement. La pub montre une succession de scènes, à commencer par des image de foot, avant d'enchaîner avec des jeunes femmes excitées, un bodybuilder qui fait la grimace, un bolide destructeur, et un but de Kaka dans des cages vides qui explosent.
Quelles que soient les qualités esthétiques de la pub, elle reflète les efforts conjugués des géants de l'électronique pour vendre la technologie 3D aux consommateurs. En tant que partenaire officiel de la FIFA, Sony est bien positionné pour attirer l'attention des fans de foot.
Sony doit fournir des caméras 3D pour la Coupe du monde, et les diffuseurs BSkyB et ESPN ont déjà des chaînes 3D qui sont prête à temps pour la Coupe du monde. Sony est également responsable des films Blu-Ray 3D de la Coupe du monde, et prévoit de montrer les meilleurs moments du tournoi en 3D dans 1.300 boutiques Sony à travers l'Europe.
Sony, LG, Samsung, Panasonic et d'autres fabricants d'électronique partagent l'ambition d'amener la télé 3D chez les consommateurs en 2010, suite à l'enthousiasme affiché par ceux-ci pour les films en 3D. La technologie 3D a été intégrée à des télés haut de gamme (à partir de 1000 euros), ce qui explique les enjeux de ce type de campagne, qui mise sur le buzz suscité par la Coupe du monde.
D'autres événements sportifs vont être revus à la sauce 3D, parmi lesquels les US Masters en golf et Roland Garros, mais l'engouement planétaire pour la Coupe du monde de la FIFA pourrait bien être l'élément qui fait pencher la balance en faveur de la 3D chez les consommateurs.