Le jeu d'espionnage "Alpha Protocol" est attendu pour le 28 mai


Le jeu vidéo Alpha Protocol, dernière trouvaille de l'éditeur Sega, sera disponible en France et dans toute l'Europe vendredi 28 mai sur PC, Xbox 360 et PS3. Mélange d'action et d'espionnage, la création du studio californien Obsidian Entertainment placera le joueur dans la peau d'un agent inexpérimenté de la CIA qui devra déjouer une conspiration internationale impliquant les Etats-Unis.

A la suite de l'échec cuisant d'une mission, Michael Thorton est coupé de tous ses contacts. Seul agent à détenir de précieuses informations, le jeune héros deviendra la proie du gouvernement américain et mettra le doigt sur un complot terroriste d'envergure mondial dans lequel ses employeurs seront impliqués.
Alpha Protocol inspireson intrigue bien ficelée des films d'espionnage de James Bond ou de Jason Bourne et multiplie les références à la série 24 Heures Chrono. Tel Jack Bauer, Michael Thorton devra voyager à travers le monde entier afin de remplir plusieurs missions et d'obtenir des informations qui l'aideront à déjouer la conspiration. L'une de ses missions le mènera par exemple en Arabie Saoudite où il devra trouver le vendeur de missiles censés servir lors d'un attentat terroriste.
Entraîné à éliminer toute menace proférée contre les Etats-Unis, l'agent de la CIA disposera d'un arsenal d'armes perfectionnées et de gadgets. Michael maîtrisera par ailleurs plusieurs techniques de combat rapproché. Son comportement envers les personnages non jouables du jeu, ses relations, ses actions et ses paroles impacteront en outre sur l'histoire et pourront modifier l'évolution de la partie.
Alpha Protocol
Genre : Jeu de rôles, espionnage
Développeur : Obsidian Entertainment
Editeur : Sega
Plate-forme : PC, Xbox 360, PS3
Nombre de joueurs : Solo
Public légal : 16 ans et plus
Date de sortie : 28 mai 2010
Prix : 55 euros (PC), 69,90 euros (Xbox 360, PS3)