Orange et ses nouvelles API en ligne

Orange et ses nouvelles API en ligne
Orange a lancé la semaine dernière api.orange.com en France, regroupant les dernières nouveautés en la matière pour les développeurs et les entreprises.

Orange propose désormais un portail dédié pour aider les professionnels à enrichir les différentes applications Web. Api.orange.com est un portail commercial qui fournit une large gamme d’interfaces de programmation applicatives, accompagnée d’une documentation complète et détaillée.

Un espace communautaire est accessible pour dialoguer et contribuer à l’évolution des API d’Orange, sans oublier votre propre espace personnel pour paramétrer et contrôler l’usage des diverses applications. Une équipe spécialisée accompagne les utilisateurs sur les différents outils de support.

Les API, nouveau potentiel pour les entreprises


Les API permettent notamment d’augmenter ses capacités en termes de communication et de générer des opportunités de revenus supplémentaires. L’API SMS vous permet d’envoyer et de recevoir des SMS depuis une application Web ou mobile. L’API click-to-call rend possible l’intégration d’une fonction de mise en relation téléphonique.

La gamme des API Orange s’élargira courant 2010 et inclura deux nouvelles gammes – easy Solutions et custom Solutions – pour répondre aux besoins des professionnels. Le portail est mis à disposition gratuitement et fonctionne ensuite grâce à un paiement à l’usage.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site sur api.orange.com.