De nouveaux services Web intégrés vus par Nokia et Yahoo !

De nouveaux services Web intégrés vus par Nokia et Yahoo !
Nokia et Yahoo ! proposent de nouveaux services aux internautes dans les domaines du courrier électronique, de la messagerie instantanée, de la cartographie et de la navigation GPS.


Les deux sociétés ont décidé de s’unir pour élargir l’utilisation de leurs services en ligne et d’en optimiser l’utilisation pour garder contact avec ses proches et son réseau professionnel. Elles souhaitent également développer leurs solutions sur de nouveaux marchés, comme l’Amérique du Nord et les pays émergents.



Nokia et Yahoo ! : un partenariat stratégique

A l’issue de ces années de travail et de la mise en commun de leurs domaines d’expertise respectifs, Nokia et Yahoo ! font évoluer l’expérience utilisateur sur PC et mobile. Nokia devient ainsi le fournisseur mondial des cartes et services de navigation de Yahoo ! avec l’intégration d’Ovi Maps sous la marque « Powered by Ovi ». Yahoo ! se chargera des services Ovi Mail et Ovi Chat de Nokia, distribués alors sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat powered by Yahoo ! ».

Ils collaboreront également sur la fédération des identifiants de leurs services. Des identifiants OBI seront créés sur une sélection de portails Yahoo ! pour faciliter l’accès aux différents contenus et autres services en ligne.

Les premières offres communes aux deux sociétés apparaîtront au second semestre 2010 et seront disponibles au niveau mondial en 2011.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites Nokia et Yahoo!.