Paiement sans contact mobile : Orange lance son Pass cityzi à Nice


A l'occasion du déploiement de la technologie sans contact mobile dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes) ce vendredi 21 mai, Orange lance son Pass cityzi. Après avoir acheté le Samsung Player One cityzi, les consommateurs niçois doivent souscrire à ce service pour pouvoir régler leurs achats ou valider leur titre de transport à l'aide de ce mobile. Gratuit jusqu'au 30 juin 2011, ce dispositif comprend la remise d'une carte SIM compatible avec la technologie NFC (Near Fiel Communication).

Pour utiliser la technologie sans contact mobile, via l'opérateur Orange, les Niçois devront souscrire au Pass cityzi qui implique l'achat du Samsung Player One, seul téléphone portable capable de converser avec les terminaux des commerçants et du mobilier urbain pour le moment. Le mobile est disponible à partir d'un euro et doit obligatoirement s'accompagner de la souscription d'un forfait Origami ou Smart.
Par ailleurs, ce Pass cityzi permet de contacter un service client dédié, habilité à répondre aux questions spécifiques de la technologie sans contact mobile.
Disponible dès aujourd'hui, le service est gratuit jusqu'au 30 juin 2011. Au-delà de cette date, Orange précise qu'il faudra compter "quelques euros" pour en bénéficier.
Après l'achat, les utilisateurs pourront immédiatement acheter et valider leurs titres de transport à l'aide simplement de leur mobile. Concernant le règlement des achats, la souscription d'un contrat bancaire spécifique est nécessaire pour que les données bancaires soient reliées aux fonctionnalités du téléphone.
"Le lancement sur Nice sert de répétition générale avant un déploiement national qu'Orange prévoit en 2011" prévient l'opérateur.