Le jeu "Heavy Rain" adapté au cinéma plus vite que prévu


Le site Deadline.com révèle qu'un accord serait sur le point d'être signé entre Unique Features et les producteurs Bob Shaye et Michael Lynne pour l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Heavy Rain.

Cela fait un petit moment que le thriller d'aventure de la PS3, Heavy Rain, intéresse les studios hollywoodiens pour une éventuelle adaptation. La Warner Bros. était d'ailleurs la mieux placée jusqu'à présent pour acquérir les droits.

Mais dernièrement, les producteur Bob Shaye et Michael Lynne, fraîchement débarqués de New Line Cinema se sont montrés plus que motivés pour développer le projet. Bob Shaye serait même prêt à mettre de son propre argent pour conclure l'affaire au plus vite.

Vendu à 1 million d'unités depuis sa sortie en février dernier, Heavy Rain est un jeu vidéo qui suit les codes du thriller. Il place le joueur dans la peau de quatre personnages différents qui enquêtent sur des meurtres perpétrés par un seriel killer appelé le tueur à l'origami. L'atmosphère du jeu n'est pas sans rappeler celle du film Seven (2005) de David Fincher.