Google Apps présente ses gadgets aux développeurs sur Gmail

Google Apps présente ses gadgets aux développeurs sur Gmail
Google Apps Marketplace, lancé en mars dernier, a annoncé hier que les gadgets contextuels sont accessibles à tous les développeurs inscrits.

Les gadgets contextuels pour Gmail, rendus disponibles aux développeurs, peuvent afficher des informations tirées des réseaux sociaux, de services professionnels, d’applications web, etc. Ces gadgets – comme ceux de YouTube, Google Docs et Picasa, sont directement intégrés dans la boîte de réception. Les utilisateurs peuvent ainsi déclencher leurs applications depuis leur messagerie. Les gadgets n’avaient rendus accessibles qu’à un certain nombre de beta testeurs lors du lancement de la plate-forme.

Google Apps et des gadgets plus intelligents

Google Apps a misé sur une utilisation plus intelligente des extensions sur Gmail. Pour l’occasion, la plate-forme a lancé des gadgets inédits : Awayfind pour traiter les messages urgents grâce à un système d’alertes ; Kwaga pour afficher les profils de réseaux sociaux ; Pixetell pour la gestion des pièces jointes ou encore SmartSheet pour consulter et modifier des graphiques en temps réel.

Les gadgets sont répertoriés dans leur intégralité sur Google Apps Marketplace. Les administrateurs peuvent en quelques clics les déployer sur les comptes de leurs utilisateurs, ce qui représente un réel gain de temps et d’argent pour les entreprises.

Plus d’informations sur Google Apps Marketplace.