Hopee, le premier réseau social boursier en France

Hopee, le premier réseau social boursier en France
Cortal Consors, spécialiste de l’épargne et du courtage en ligne, a annoncé mardi dernier son soutien au premier réseau dédié à la Bourse en France, Hopee.

Hopee, réseau unique en France, évalue la performance et la fiabilité des recommandations boursières de ses membres. Il constitue une source d’information riche et complémentaire pour les investisseurs actifs. Ces recommandations concernent l’ensemble des actions des grands indices internationaux.

Au travers des études menées par Cortal Consors, on constate que 82% des investisseurs trouvent important d’échanger avec d’autres personnes présents sur des blogs et des forums spécialisés dans la fiance. Pour ceux qui ne les fréquentent pas, le frein majeur reste encore aujourd’hui le manque de confiance.

Hopee et son système de recommandations boursières

Les recommandations d’achat ou de vente publiées par les membres du réseau sont évalués automatiquement selon trois critères objectifs : le taux de réussite (recommandations judicieuses/ déposées), la performance ou rentabilité et le nombre de recommandations. Elles sont ensuite classées par pertinence. Chaque membre peut visualiser les meilleurs conseils et se ternir informé de son propre classement. Les fluctuations du cours des actions sont également analysées et sauvegardées en ligne. Hopee est un réseau entièrement gratuit et compte déjà 3 500 membres à travers la France.

Plus d’informations sur le site Hopee.