Le nouveau "Prince of Persia" arrive sur consoles le 20 mai


L'éditeur Ubisoft livrera jeudi 20 mai sur l'ensemble des consoles Les sables oubliés, le nouvel épisode de sa franchise légendaire Prince of Persia. L'opus reprendra le cours de l'histoire explorée dans la trilogie Les sables du temps. Le Prince de Perse quittera un moment la contrée d'Azad pour venir en aide à son frère Malik dont le royaume se trouve assiégé par une puissante armée.

Après une arrivée mitigée en 2008 sur les consoles haute définition, Prince of Persia revient au coeur de l'actualité vidéoludique avec un nouveau titre se rapprochant de la trilogie Les sables du temps.
Situé entre le premier volet et le deuxième, L'âme du guerrier, Les sables oubliés mettra en scène le prince et son frère, en lutte contre une armée assiégeant le palais royal. Alors qu'il désirait faire appel au pouvoir des sables afin de libérer la célèbre armée du roi Salomon, Malik réveille à la place des forces démoniaques dans son château.
Pour le retour de Prince of Persia, Ubisoft a opté pour un savant mélange entre des éléments phares de la trilogie originale et l'introduction de nouveautés. Les assidus de la série retrouveront dans les phases de plateformes les talents d'acrobate et d'équilibriste qui ont bâti la réputation du héros oriental. Pour les scènes d'action et de combat, le Prince profitera de nouveaux pouvoirs. Outre la maîtrise du temps conféré par le pouvoir des sables, le personnage central obtiendra le contrôle de la nature et de ses éléments, l'eau, l'air, la terre et le feu. Des coups spéciaux et destructeurs lui permettront par ailleurs d'éliminer ses ennemis, pouvant se présenter jusqu'à 50 simultanément.
Ce célèbre jeu de plates-formes a débuté sur Apple II en 1989. Après un lancement très réussi, le jeu est tombé en désuétude jusqu'à son rachat par Ubisoft aux débuts des années 2000. En 2003, l'éditeur dépoussière le mythe et livre la fameuse trilogie Les sables du temps, complétée un an plus tard par L'âme du guerrier et en 2005 par Les deux royaumes.
La trilogie servira d'ailleurs de base scénaristique à la première adaptation grand écran du jeu vidéo. Prince of Persia : Les sables du temps est attendu dans les cinémas français le 26 mai prochain avec Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de feu) à la réalisation et Jake Gyllenhaal dans le rôle central.
Prince of Persia : Les sables oubliés
Genre : Action, plateforme
Développeur : Ubisoft Montréal
Editeur : Ubisoft
Plate-forme : DS, PSP, Wii, Xbox 360, PS3
Nombre de joueurs : Solo
Public légal : 16 ans et plus
Date de sortie : 20 mai 2010
Prix : 29,90 euros (DS, PSP), 49,90 euros (Wii), 69,99 euros (Xbox 360, PS3), 79,99 euros (Edition collector Xbox 360, PS3)