Sony et le VAIO série P

Sony et le VAIO série P
Sony vient de lancer un tout dernier ultraportable, le VAIO série P pour une utilisation plus intelligente durant vos déplacements professionnels.

Sony propose avec cette dernière série du VAIO un outil entre l’ordinateur portable et le smartphone. Il pèse environ 600g. Sa conception permet aux utilisateurs de l’utiliser à deux mains, debout ou en marchant. Le clavier a été imaginé pour une meilleure réactivité. Les principales commandes, par exemple l’accès rapide à internet, ont été reprises par des boutons de chaque côté de l’écran.

Le VAIO série P et ses avantages

Le VAIO série P est le premier modèle dans lequel Sony intègre un dispositif GPS et une boussole numérique. Un logiciel de recherche géographique propose un plan en temps réel, sans ralentir le navigateur web. Des points d’intérêts vous sont également proposés. A cela s’ajoute la technologie Everywair 3G qui offre une connectivité haut débit aux réseaux mobiles environnants.

La série P dispose également d’un accéléromètre. Il détecte les mouvements effectués par l’utilisateur. Vous pouvez ainsi faire défiler des photos ou autres pages de documents en secouant l’ordinateur. Le capteur détecte automatiquement l’affichage en mode portrait. La lecture est optimisée par un capteur de luminosité ambiante, ce qui permet aussi des économies d’énergie.

Le VAIO série P sera disponible en cinq couleurs en juin 2010 à partir de 799€TTC.

Plus d’informations sur le site Sony.