Hotmail Wave 4 pour plus de fonctionnalités

Hotmail Wave 4 pour plus de fonctionnalités
Microsoft a présenté hier soir les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme de messagerie Windows Live Hotmail Wave 4.

Microsoft a choisi de concurrencer Gmail avec cette dernière version. La plateforme Hotmail Wave 4 est tout d’abord compatible, ce qui permet d’accéder à son compte Gmail sans quitter Hotmail. Elle permet également de se connecter sur Web Messenger pour dialoguer avec ses contacts.

L’éditeur a intégré de nombreux filtres pour faciliter la consultation et le classement des différents mails. Ces derniers apparaissent sous forme de conversations, tout comme Gmail. Cette fonctionnalité s’active en un seul clic. Hotmail Wave 4 comprend l’outil « Ranger », qui balaie l’ensemble des mails pour les envoyer à la corbeille ou dans un dossier d’archivage spécifique.

Les pièces jointes de l’utilisateur, pouvant aller jusqu’à 50 Mo, seront stockées sur un compte Skydrive d’une capacité de 25 Go. Un simple lien permettra de consulter les fichiers via une visionneuse. Des droits d’accès peuvent être configurés pour plus de confidentialité.

Hotmail Wave 4 et les médias sociaux

Hotmail Wave 4 permet à l’utilisateur, selon ses critères de sélection, d’afficher la liste des dernières mises à jour effectuées sur les réseaux sociaux reliés au compte Live. On compte parmi les réseaux proposés par Microsoft : Facebook, Twitter, LinkedIn et MySpace. Microsoft France souhaite renforcer les partenariats avec les réseaux européens pour une approche plus locale.

Une version mobile sera également disponible. Des applications seront proposées sur Blackberry et les smartphones Nokia.

Plus d’informations sur le site de Microsoft France.