Peuplade.fr : la vie de quartier version 2.0

Peuplade.fr : la vie de quartier version 2.0
Peuplade.fr permet de réunir tous les membres d’un quartier, d’un village et même d’une ville, et offre à chacun la possibilité de partager, de témoigner, de se rencontrer, de passer des annonces de quartiers, et de créer un vrai lien social entre voisins de quartiers. Un site résolument social et participatif !

Genèse de la Peuplade

Crée en 2003, la « Peuplade » était en premier lieu une association de quartier implantée près de Paris et avait pour but et mission de se positionner en tant que véritable tremplin de quartier en proposant des projets, des rencontres, des débats…L’association est devenue un site internet et s’est ouverte à d’autres villes de France.

Le but du site est simple : permettre aux habitants d’un même quartier de faire connaissance et d’échanger des biens et des services de proximité, animer la vie du quartier, participer à des discussions, donner des rendez-vous, lancer des projets…Bref, faire vivre son quartier sur le net et lui donner vie dans la réalité !

Le site Peuplade.fr

Sur le site, cliquez tout d‘abord sur la « Carte des voisins » qui permet de se promener dans son quartier ou sa ville et de rechercher et consulter des autoportraits des habitants de son quartier. Vous disposez également de plusieurs outils tels que les petites annonces, le service de messagerie interne et vous pouvez consulter plusieurs rubriques : les «Idées» permettent de tester une initiative en la proposant aux autres habitants (ex : tournoi de ping-pong), les «Rendez-vous» vous offrent la possibilité de rencontrer qui vous voulez, en « vrai », les «Peuplades» sont des regroupements de voisins autour de projets ou passions (cinéma, lecture…)..Vous en voulez encore ? Vous trouverez aussi sur Peuplade.fr des repas à thèmes, pétanques nocturnes, balades dans le quartier, pique-niques dans le métro, joggings entre voisins…

Si vous voulez vous aussi trouver votre Peuplade, rendez-vous sur Peuplade.fr.
Crédit photo : Kurhan - Fotolia.com