Skype 5.0 et la conférence vidéo à plusieurs

Skype 5.0 et la conférence vidéo à plusieurs
Skype a lancé jeudi dernier une nouvelle version pour Windows. Elle permet notamment aux professionnels d’organiser des conférences vidéo à plusieurs, ainsi que des améliorations et corrections.

Skype a présenté les prochaines évolutions de son service de téléphonie par Internet. Il s’agit d’une version bêta. Les conférences vidéo pourront maintenant réunir jusqu’à 5 participants en même temps. Chacun des utilisateurs devra utiliser la version bêta pour profiter de ce service.

Skype 5.0, un service optimisé

En termes d’ergonomie, la fenêtre d’appel a également été redessinée, ainsi que la galerie vidéo. Les performances des plug-ins pour les navigateurs internet ont été améliorées pour éviter tout désagrément aux utilisateurs sur certains sites internet.

L’éditeur a mis l’accent sur la réduction et la correction des différents défauts de son service, par exemple en ce qui concerne la détection des numéros de téléphone via un navigateur bien précis et l’interopérabilité avec les différents types de webcams ( Microsoft LifeCam Show, TouchCam N1 ou Twincam).

La version bêta de Skype est disponible en téléchargement. La fonctionnalité de conférence vidéo à plusieurs sera à terme payante. Les utilisateurs de Windows 2000 devront attendre la version finale pour profiter pleinement de Skype 5.0.

Plus d’informations sur le site Skype.