Nanarland.com : parce que ce qui est très mauvais est aussi souvent très drôle !

Nanarland.com : parce que ce qui est très mauvais est aussi souvent très drôle !
Tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie un « nanar », autrement dit un film tellement mauvais, ringard, ou décalé qu’il en devient drôle, voir très drôle, voir collector ! Le site Nanarland.com se charge de regrouper pour vous toutes ces petites perles cinématographiques oubliées, pour passer un moment de franche rigolade entre cinéphiles aguerris !


Genèse de Nanarland : pour l’amour de l’humour
Le site est né sous l’impulsion de quelques étudiants grenoblois qui sont partis à la « recherche de films nazes devant lesquels se marrer ». Nanarland.com était né : réunir en un seul et même endroit toutes les perles et autre nanars méconnus à tort ! Un des fondateurs du site explique : « Au bout d'un moment, le site nous a permis de nous rendre compte qu’on n’était pas seuls à avoir cette passion bizarre, car très vite, une communauté d’adeptes s’est formée autour du forum du site. C’est de là que sont venus la plupart des membres de l’équipe rédactionnelle de Nanarland.com, aujourd’hui répartie entre Grenoble, Paris, Orléans et la Corse. »

Un site participatif et un contenu riche !
Les films sont classés sous formes de chroniques et articles illustrés, rédigés par l’équipe du site mais aussi par les internautes. Ces chroniques sont classées par thèmes : « nanars fantastiques », « monstrueux », « épiques », « nanars martiaux », « nanars gnangnan »… Une rubrique « personnalités » permet de retrouver les plus grandes stars du monde des nanars, vous pouvez aussi retrouver des interviews exclusives d’acteurs de nanars, des extraits vidéos, un forum, un blog…
Le site a même réussi à lancer un projet baptisé «Les nuits excentriques », dont la sixième édition s'est déroulée le 20 mars dernier à Paris. Des centaines de spectateurs y assistent tous les ans pour visionner des chefs d’œuvre de nanars. La soirée est entrecoupée de présentations faites par les membres de l'équipe du site. Et actuellement, le site prépare un partenariat avec allocine.fr.

Fans de nanars ? Allez faire un tour sur Nanarland.com.

Photo : Capture d'écran du site Nanarland.com
A voir également