Symantec-Norton : un outil contre les crimewares

Symantec-Norton : un outil contre les crimewares
L’éditeur Symantec a lancé vendredi dernier un tout nouvel outil, baptisé Norton Power Eraser. Il permet de contrer les crimewares, menaces que les antivirus classiques ont bien souvent des difficultés à détecter.

Symantec a intégré dans l’outil des méthodes de détection agressives pour localiser et éradiquer dans les meilleurs délais tout type de menaces récalcitrantes. Les crimewares peuvent effectivement prendre l’apparence de programmes légitimes. Les utilisateurs prennent alors un risque en autorisant leur installation, pouvant être victimes d’usurpation d’identité ou de vol de données personnelles.

Un outil de protection efficace en quelques clics

Norton Power Eraser se présente sous la forme d’un fichier exécutable de quelques mégaoctets. Vous pouvez ainsi procéder à l’analyse approfondie de votre système dans son intégralité ou d’un répertoire bien spécifique. Il peut être utilisé sur un ordinateur infecté, en raison d’une protection insuffisante, voire inexistante et en cas d’erreur de l’utilisateur.

Aux vues des méthodes de détection de l’outil, l’éditeur précise que Norton Power Eraser est à utiliser en dernier recours et avec une certaine précaution.

L’utilitaire Norton Power Eraser est disponible gratuitement et en téléchargement.

Plus d’informations, rendez-vous sur le site Norton.