Menu
Donnez votre avis

PagesJaunes va lancer son service de vue immersive en ville

CommentCaMarche - jeudi 6 mai 2010 - 18:13

(Paris - Relax news) - Le groupe PagesJaunes a annoncé jeudi 6 mai le lancement, pour la fin de l'année, du service UrbanDive, une plateforme permettant aux internautes de naviguer dans les villes françaises à partir de vues panoramiques. Ce service se distinguera de Google Street View par son côté interactif, où les utilisateurs pourront créer du contenu et le partager avec la communauté.

PagesJaunes, qui dispose déjà d'une forte expérience dans la cartographie virtuelle avec le site Mappy, proposera UrbanDive au cours du quatrième trimestre 2010. Pour développer ce nouveau service, le groupe a d'ailleurs fait appel à la société californienne Earthmine.

Comme pour Google et sa plateforme Street View, PagesJaunes a réalisé des photographies panoramiques depuis les voieries dans grandes villes de France. Les visages et les plaques minéralogiques des véhicules sont floutés. Toutefois, la société française tient à se distinguer de son concurrent américain en mettant la qualité des photos (en haute définition) utilisées, et son esprit interactif et communautaire.

En plus de se promener virtuellement dans les rues, l'utilisateur pourra en effet accéder à plusieurs applications qu'il verra apparaître à l'écran. Exemple, devant un restaurant, il pourra cliquer sur l'icône correspondant à l'établissement pour obtenir plus de renseignements (horaires, numéro pour la réservation, spécialités, etc.). A Paris, il pourra également repérer les bornes Velib' et connaître le nombre de vélos disponibles à cette station.

Basé sur un écosystème ouvert, UrbanDive permettra ainsi à tous de développer de petites applications pratiques et ludiques qui viendront s'ajouter dans les vues à 360 degrés. L'internaute pourra également partager du contenu, comme des photos géolocalisées de monuments, avec ses proches ou alors avec l'ensemble de la communauté d'utilisateurs.

"UrbanDive s'annonce comme le média nouvelle génération de PagesJaunes Groupe, répondant aux besoins d'une cible jeune et urbaine, pionnière des nouveaux usages de l'Internet" explique Julien Billot, Directeur Général Adjoint en charge du pôle Internet de PagesJaunes. "Les annonceurs et les grandes marques bénéficieront quant à eux d'un espace de communication online totalement innovant".

UrbanDive sera lancé en version bêta (test) au quatrième trimestre 2010 sur l'Internet fixe et mobile (iPhone, iPad, puis smartphones Android, etc.). Au lancement, le service ne couvrira que les villes de Paris et Marseille, mais à terme, il sera étendu à 150 villes françaises.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme