La tablette Internet chez Microsoft ?

La tablette Internet chez Microsoft ?
Bill Gates a déclaré récemment que Microsoft travaillait sur de nombreux projets de tablettes, notamment sur une interface utilisant le stylet et la technologie tactile multipoint.



Bill Gates a déclaré « Microsoft travaille sur un grand nombre de projets de tablettes différents. Nous pensons que l'usage du stylet, que Microsoft fut le premier à introduire, va se généraliser pour les étudiants. Cela peut donner un terminal avec lequel on peut non seulement lire mais aussi créer des documents. »

Des suppositions qui vont bon train


Déjà début avril, Microsoft a mis en ligne une vidéo permettant de découvrir une démo d’une interface intitulée Manual Deskterity qui combine à la fois l'usage du stylet et de la technologie tactile multipoint. Ce système a pour principal intérêt de profiter du meilleur des deux techniques pour produire un usage intuitif. Cette vidéo permet de visualiser, par exemple, comment l’utilisateur peut écrire un texte et zoomer sur la page en utilisant le pouce et l'index de la main gauche ou manipuler des photos et utiliser le stylet pour les retoucher.
Cette interface serait intéressante selon Microsoft pour les étudiants.

Plus d'informations sur Microsoft