Une nouvelle version de Google Chrome 5

Une nouvelle version de Google Chrome 5
Le 4 mai dernier, la version 5.0.375.29 est sortie. Il s’agit d’une version bêta qui promet, selon Google, une plus grande rapidité de navigation.

Une rapidité de navigation optimisée

Google promet donc sur cette nouvelle version une augmentation de la vitesse de navigation de 30 à 35 %. Et selon ses tests, Google précise que son navigateur a progressé de 200 à 300 % depuis la première bêta de son logiciel.

D’autres progrès ont été apportés à cette version notamment l’apparition de plusieurs extensions, la possibilité de personnaliser l'interface du logiciel avec des thèmes, et de synchroniser les signets depuis n’importe quel poste. Une nouvelle amélioration permet également une synchronisation des réglages du navigateur : paramètres de démarrage, thème, page d'accueil, langue, etc. Ainsi, l’utilisateur peut retrouver son environnement de navigation depuis n’importe quel poste. L'activation de ces options de synchronisation se fait depuis le menu Options de Chrome, sous l'onglet Données personnelles.

D’autres fonctionnalités


Grâce à l’intégration d’un player Flash, Google promet que l’internaute n’aura pas à s’inquiéter d'installer ni de mettre à jour quoi que ce soit, tout est pris en charge par le logiciel qui assure la maintenance du player grâce à son dispositif de mise à jour.
Grâce au mode incognito, les données de navigation ne pourront pas être transmises à un site web lorsque le mode privé et activé.
Deux nouvelles fonctions font également leur apparition.

La géolocalisation tout d’abord permet aux applications et services Web d’utiliser la localisation d'un internaute pour lui donner des informations plus pertinentes : météo locale, adresse d'un restaurant, etc.

Le glisser-lâcher permet aux utilisateurs d’accéder à des applications Web, aussi perfectionnées que les logiciels installés sur disque dur.

Plus d’informations sur Google Chrome.
Crédit photo : Google chrome