Microsoft Fix it center : les applications pour les pros

Microsoft Fix it center : les applications pour les pros
Particulièrement adaptée à lécosystème des TPE-PME, « Fix it Center », la nouvelle solution gratuite de résolution des problèmes PC de Microsoft offre des fonctionnalités pratiques pour optimiser les performances des postes de travail dans l'entreprise. Sans être révolutionnaire, ce petit utilitaire personnalisable disponible en téléchargement gratuit comprend plusieurs modules qui permettent de réparer rapidement les bugs qui affectent la productivité des collaborateurs : blocages sur Internet Explorer et Office, problèmes d'impression, mauvais réglages audio, erreurs de volume disque... Voici les principales applications de Fix it center pour les pros.

Fix it Center : diagnostic PC pour les pros
Plutôt rangé dans la catégorie "productivité", le nouveau logiciel de Microsoft épargne aux collaborateurs la perte de temps liée au diagnostic intuitif d'un bug et à sa résolution manuelle, qui nécessite souvent de passer par le panneau de configuration de Windows. La solution permet également de stabiliser les performances du PC et de réduire les erreurs liées aux actions correctives inappropriées. Un outil de productivité donc, dont Microsoft prévoit l'implantation dans le monde de l'entreprise, puisque le logiciel est compatible avec les versions Windows XP SP3, Windows XP Pro (64 bits) SP2, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 SP2, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2. Autre avantage pour le réseau d'entreprise : un seul compte utilisateur suffit pour gérer plusieurs postes sur lesquels Fix it Center est installé. Le compte offre en outre accès à un centre d'aide en ligne en cas de problème insoluble.

Résolution des problèmes d'impression
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Fix it Center est la résolution automatique des problèmes liés à l'incapacité d'impression, à l'installation d'une imprimante ou à la connexion à une imprimante réseau. Deux scénarios possibles à partir de l'exécution du module : soit Fix it Center identifie et règle automatiquement le problème, soit il dirige l'utilisateur vers l'action nécessaire à sa résolution. Il prend en charge les dysfonctionnement les plus courants, comme les problèmes d'impressions au lancement de plusieurs tâches, indique si une mise à jour du pilote d'imprimante est nécessaire, etc.

Réglage automatique des paramètres audio
Un outil qui convient aux professionnels qui utilisent le lecteur média de Windows ou d'autres programmes tiers, notamment dans cadre de l'audio et visioconférence (ex : Skype). Parmi les analyses et résolutions automatiques fournies par Fix it center dans ce module : le réglage sonore du périphérique audio (ex : volume), la résolution de certains messages d'erreurs, l'identification des périphériques audios définis par défaut.

Maintenance du système
L'éxécution de cette fonctionnalité permet d'améliorer le comportement du PC et la stabilité du système, avec des corrections apportées à plusieurs niveaux : comme la réparation des erreurs de volume disque (secteurs défectueux, clusters perdus, des fichiers contenant des liaisons croisées et des erreurs de répertoire), ce qui permet de récupérer de l'espace disque. Autre application utile : la suppression des icônes inutilisées et des liens raccourcis cassés.

Vitesse et performance du PC
Ce module permet de résoudre les problèmes grevant les performances du système, comme le réglage de l'économie d'énergie, un temps de démarrage trop long dû à l'exécution simultanée de plusieurs programmes, les problèmes liés à l'exécution de plusieurs antivirus, etc.

Pour en savoir plus
Fix it Center : page de téléchargement