Le HP Elite 7100 dédié aux PME-PMI

Le HP Elite 7100 dédié aux PME-PMI
HP lance le HP Elite 7100 destiné aux petites et moyennes entreprises. Ce nouveau PC possède des composants et technologies spécialement adaptés aux PME-PMI.

Une sécurité accrue


Olivier Philippe, Directeur Marketing Produits de la Division Micro-Informatique d’HP France, explique « Les chefs d'entreprise avertis choisissent des ordinateurs de pointe pour améliorer leur productivité et devancer leurs concurrents, […] le PC HP Elite 7100 est robuste et facile d'utilisation et permet à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur leur infrastructure informatique ».

Le client peut choisir le processeur inclu dans son PC : Intel Core i3, i5 ou i7 (associés à la carte Intel H57 Express. De plus, le HP Elite 7100 dispose d’une suite d’outils de sécurité, HP ProtectTools, dédiée à la protection des informations. Cette suite comprend différentes modules. Device Access Manager vérifie les ports, les disques lisibles et les périphériques de stockage amovibles afin que les utilisateur non autorisés n’aient pas la possibilité de transférer ou supprimer des données. Credential Manager permet l'authentification unique, le stockage et la protection automatiques des mots de passe. Le module File Sanitizer efface et supprime des fichiers, dossiers et informations personnelles identifiables du PC des utilisateurs.

Des configurations dédiées aux PME-PMI


Afin de gérer ses données et ses images, l’utilisateur du HP Elite 7100 dispose d’un lecteur et graveur de DVD SuperMulti LightScribe dédiés à la gravure et l'étiquetage de DVD. Le PC possède également un lecteur de cartes multimédia 22 en 1 afin de transférer des photos, fichiers et vidéos sur le PC à partir de différents types de carte mémoire. On peut également visualiser simultanément plusieurs documents ou programmes via des connecteurs VGA et DVI-D. Et pour la protection de l’environnement, le HP Elite 7100 dispose d’une alimentation ENERGY STAR® qui réduit la consommation électrique à hauteur de 85 %.
L'ordinateur de bureau HP Elite 7100 sera disponible en mai 2010 à partir de 509 € HT.

Pour en savoir plus : HP.com
Crédit photo : HP.com