Formspring.me : Facebook et Twitter, c’est déjà obsolète !

Formspring.me : Facebook et Twitter, c’est déjà obsolète !
Un nouveau petit phénomène vient d’arriver sur la toile : Formspring.me. Entre web en temps réel et social media, ce site propose à tout internaute de créer sa page sur laquelle n’importe qui peut poser des questions. Et ses réponses sont publiées sur sa page perso. L’idée est simplissime, mais il fallait y penser. Retour sur le buzz du moment sur la toile.

Le jeu des Questions-Réponses


Sur votre page personnelle Formspring.me, tout le monde est libre de vous poser n’importe quelle question, de façon anonyme ou en laissant un lien vers un compte Formspring.me. Et bien évidemment, c’est de manière anonyme que la plupart des questions sont posées, ce qui permet entre autre de délier les langues et de lever les tabous. Vous avez le choix ensuite de répondre aux questions qui vous sont posées. Car bien sûr, le site n’affiche sur votre profil que les questions auxquelles vous avez apporté une réponse. Et il vous suffit de modérer les questions qui ne vous intéressent pas.

Un jeu…avec des règles strictes


Si l’on veut aller plus loin, le succès d’un tel site peut être lié au voyeurisme ambiant que l’on retrouve sur le web 2.0, entre Foursquare, Facebook et Twitter. Du « Ça va toi, tu habites où? » au « Quelle est ta position sexuelle préférée? », toutes les questions peuvent être posées ! Mais cela reste un voyeurisme « modéré » puisque tout est contrôlé et décidé par l’internaute. Ce dernier peut également utiliser la fonction « following » qui permet d’avoir un flux de dernières questions - réponses publiées par les personnes auxquelles l’utilisateur du site est abonné.

Et si vous êtes un professionnel, Formspring.me peut permettre de répondre à des questions concernant votre métier et laisser une image positive de votre entreprise via des conseils avisés.

Découvrez Formspring.me.