Donnez votre avis

Lancement du Nokia N8 pour l’été 2010

CommentCaMarche - vendredi 30 avril 2010 - 12:40
Lancement du Nokia N8 pour l’été 2010
Attendu pour cet été, le N8 de la marque finlandaise sera proposé à 459 €, et deviendra le premier mobile à profiter de la nouvelle version de l'OS Symbian 3.

Les fonctionnalités du Nokia N8

Le N8 disposera d'un écran tactile de 3,5 pouces, de 16 Go de mémoire interne (extensible par MicroSD jusqu'à 32 Go), d'un capteur photo de 12 Mpixels. L’utilisateur aura la possibilité d’enregistrer des vidéos en 720p et disposera d'une sortie HDMI afin de pouvoir être connecté à un téléviseur. Et question connectivité, le N8 n’est pas en reste puisqu’il supportera la 3G, le Bluetooth et le WiFi.

Il possède également un récepteur GPS, qui permet de profiter gratuitement du logiciel de guidage Ovi Maps. Son récepteur FM offre la possibilité d'écouter la radio et son transmetteur FM permet de diffuser de la musique vers un poste de radio à proximité. Il dispose également d’un accéléromètre 3D et d’un capteur de proximité.


De plus, ce nouveau smartphone sera équipé de la nouvelle plateforme Symbian 3. Cette plateforme améliore la gestion de la mémoire afin de rendre le multitâche et le multitouch plus réactif. Côté autonomie, il faudrait s’attendre à 12 heures en 2G et 5 h 30 en 3G, selon les données constructeur. Ses dimensions seront de 113,5×59x12,9mm pour 135g.

Plus d’informations sur Nokia
Crédit photo : Nokia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme