Donnez votre avis

Préparation et arrivée imminente de Windows Live Messenger 2011

CommentCaMarche - jeudi 29 avril 2010 - 10:55
Préparation et arrivée imminente de Windows Live Messenger 2011
La prochaine version du logiciel de messagerie instantanée devrait voir le jour à la fin de l’été 2010, sans doute vers le mois de septembre. Pour le moment intitulé Windows Live Messenger 2011, la nouvelle version devrait être rebaptisée au moment du renouvellement.

Les nouveautés de Windows Live Messenger 2011


Les principales nouveautés de cette version sont les possibilités d’interactivité avec Facebook. Le réseau social étant quasi-omniprésent sur la toile, le logiciel de messagerie instantanée se devait de créer une véritable corrélation avec lui.
Ainsi, le nouveau mode « étendu » du logiciel propose une fenêtre élargie qui présente à droite, les contacts, et à gauche, leur activité sur les réseaux sociaux : derniers statuts facebook, commentaires laissés sur leur wall, les photos qu’ils partagent…Il est possible dorénavant de laisser un commentaire sur le mur d’un ami facebookien directement depuis Windows Live. L’utilisateur peut également synchroniser son humeur Messenger avec son statut Facebook.

D’autres fonctionnalités permettent d’ouvrir un onglet pour chaque conversation et de passer d’une conversation à l’autre, comme l’on passe d’une page à une autre dans un navigateur web.

Pour les pros, une nouvelle fonctionnalité permet de lancer une séance de vidéoconférence en haute définition ou 16/9 si les webcams sont compatibles.

Une version pour iPhone en préparation

L’interactivité entre tous les canaux et outils de communication est aujourd’hui essentielle. Aussi, une version spécifique sera mise en œuvre pour permettre aux utilisateurs de l’iPhone de profiter de Windows Live Messenger 2011 directement sur leur smartphone.
Les utilisateurs pourront télécharger la version bêta publique de Windows Live Messenger 2011 à partir du mois de juin en France. La version finale sera disponible quelques semaines après.

Plus d’information sur Windowslive.fr
Crédit photo : Windows Live Messenger

Ajouter un commentaire

Commentaire

oui et bien depuis le telechargement de messenger 2011 je n aie plus de photos de mes contacts