Le service Yooz : les factures fournisseurs en mode Saas

Le service Yooz : les factures fournisseurs en mode Saas
La société Itesoft lance un service de dématérialisation de factures fournisseurs en Saas (Software as a Service), principalement destiné aux PME, baptisé Yooz.


Un nouveau service Saas

Itesoft est un éditeur de solution de dématérialisation de salles courrier, qui va de la capture à la classification et à l'exportation des données dans le système d'information, en passant par la reconnaissance de caractères. Le groupe lance une application Saas (Software as a Service) de dématérialisation des factures fournisseurs : Yooz. La Directrice de la division Saas chez Itesoft, Magali Michel, ajoute « le service intéressera essentiellement les PME et les organismes employant de 25 à 2 500 salariés ». Et le directeur technique de la division Saas, Jean-Philippe Fontana, précise que « il n'y a aucune limite technique sur le nombre d'utilisateurs ».

Des fonctionnalités en ligne

Lorsque la facture est numérisée et intégrée dans le système par les clients de Yooz, on récupère les éléments comptables grâce aux techniques d'OCR (reconnaissance optique de caractère) d'Itesoft. Elles sont ensuite introduites dans le logiciel comptable de l'entreprise. Yooz assure qu’une quarantaine de connecteurs sont disponibles pour Sage et SAP, entre autres.
Ensuite, le suivi se passe en ligne et la facture est consultable sur écran. Cependant, c’est la facture papier qui tient lieu de valeur légale, Yooz fait donc la correspondance entre le document électronique et l'exemplaire papier. Les documents électroniques sont gardés en France par un prestataire externe, mais peuvent être repris par les clients de Yooz dès qu'ils le désirent.

L'abonnement mensuel se situe entre 99 euros pour 100 factures, et augmente de manière dégressive : par exemple, 499 euros pour 1 000 factures.

Le Président du conseil d'administration d'Itesoft conclue « Nous prévoyons d'étendre l'utilisation de la plate-forme à l'international en 2011, et peut-être à terme, à la dématérialisation fiscale ainsi qu'à d'autres types de documents papier comme les bons de commande ou de livraison. »

Plus d'informations sur Itesoft.
Crédit photo : Fotolia.com