Sortie de deux nouveaux Blackberry : le Bold 9650 et le Pearl 3G

Sortie de deux nouveaux Blackberry : le Bold 9650 et le Pearl 3G
Le groupe RIM a dévoilé la sortie imminente au Canada et aux Etats-Unis de 2 nouveaux modèles Blackberry, le Bold 9650 et le Pearl 3G.


Le modèle Bold 9650


Il fonctionne sous environnement BlackBerry OS 5.0. RIM annonce pour ce modèle une compatibilité avec les réseaux mobiles GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA et Wi-Fi b / g. Il dispose également d’un écran LCD 2,4 pouces affichant 65 536 couleurs dans une résolution 480 x 360 pixels, un trackpad tactile, un clavier AZERTY, une navigation GPS, un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels avec autofocus et flash et un lecteur multimédia avec support DivX. On y trouve de plus un emplacement pour les cartes mémoire micro SD / micro SDHC avec un stockage maximal de 16 Go, un connecteur micro USB 2.0 pour les transferts de données en filaire et une connectivité Bluetooth.

Ce modèle sera disponible aux Etats-Unis à partir de mai, et à partir du troisième trimestre 2010 sur d’autres marchés.

Le Pearl 3G

2 versions du Pearl vont être améliorées et vont passer à la 3G : le 9100, qui intègre un clavier traditionnel de 14 touches, et le 9105 qui propose un clavier semi-complet de 20 touches. De nouvelles fonctions vont être disponibles, comme le téléchargement d'applications en mobilité sur App World. Il dispose également d’un processeur à 624 MHz allié à 256 Mo de mémoire vive. Il est compatible avec les dernières normes sans fil Wi-Fi 802.11 b, g et n et Bluetooth 2.1.

Il possède de plus un appareil photo autofocus de 3,2 Mpix avec flash, une puce GPS et une mémoire interne de 256 Mo. Et pour améliorer la saisie et la navigation, ces deux modèles utilisent le logiciel SureType, qui complète automatiquement les mots au fur et à mesure que l'on écrit un message, et d'un trackpad optique, qui fait office de souris.

Ces modèles devraient être disponibles en France avant l’été dans plusieurs coloris. Pour tout renseignement, rendez-vous sur Blackberry.com.

A voir également