Donnez votre avis

Wikio s'ouvre à l'e-réputation

CommentCaMarche - jeudi 22 avril 2010 - 09:55
Wikio s'ouvre à l'e-réputation
Wikio, groupe de communication européen a annoncé hier l'acquisition de Neotia, plate-forme de buzz monitoring et de suivi d'e-réputation.

Wikio a fait ces derniers mois l'acquisition de deux autres plates-formes spécialisées, Ebuzzing et Promodigital. La première permet plus particulièrement de mettre en relation les blogueurs avec les marques pour intégrer des solutions de monétisation. La deuxième propose le même type de services, mais sur le marché italien.

Wikio a décidé d'améliorer ses services avec l'expertise de la société Neotia pour mieux analyser l'influence des marques dans les principaux pays européen, ainsi que l'impact des différentes campagnes de buzz. Neotia, plus spécialisée dans l'analyse sémantique, accède ainsi à plus d'un million de sources d'informations, préalablement qualifiées et segmentées.

La solution d'e-réputation issue de l'expertise Wikio-Néotia sera prochainement commercialisée dans les différentes agences de communication de la marque française.

Wikio est le service leader en Europe pour suivre les diverses tendances sur la blogosphère et les médias sociaux. On recense aujourd'hui plus de 20 millions de visiteurs par mois. A titre d'exemple, le classement des blogs proposé par Wikio est devenu une véritable référence pour les professionnels de la communication.

Plus d'informations sur le blog de Wikio.
Fiche de Wikio.fr