Mynetwords.com : le langage internet n’est pas fait que pour les geeks !

Mynetwords.com : le langage internet n’est pas fait que pour les geeks !
Parce que le langage internet n’est pas forcément accessible à tous, le site mynetwords.com regroupe les termes et langages utilisés sur la toile. Parcourez le site, et les termes « Google bombing », « Twitter », « Geek » ou « Web 2.0 » n’auront plus de secret pour vous !

Un site participatif et instructif


Ce site a clairement été conçu à l’attention des néophytes qui désirent faire leur premier pas sur la toile : qu’il s’agisse de rejoindre un réseau social, de blogger, de participer à des forums ou tout simplement de comprendre le web, les débutants peuvent se retrouver perdus. Certains mots qui proviennent du langage web sont même aujourd’hui utilisés dans des conversations orales. Tous ces mots sont définis, expliqués et mis en situation sur le site, qui regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de termes. Les internautes peuvent également ajouter leur proposition de mots en contactant l’auteur du site.

Des définitions pour tous
Rendez-vous sur le site et cliquez sur les lettres de l’alphabet. Chaque lettre regroupe un ensemble de mots définis parfois accompagnés d’anecdotes. Des exemples ? Définition du mot buzz : "Bourdonnement" en anglais, le buzz marketing, c’est le bouche à oreille utilisé à des fins promotionnelles. C’est une technique marketing qui consiste à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre. Par extension, le buzz signifie "tout ce qui fait du bruit" sur la toile».

Vous ne savez toujours pas ce qu’est Twitter ? C’est « le premier réseau social de Micro blogging […] qui permet à son utilisateur de signaler à la communauté (ceux qui ont adhéré) ce qu’il est en train de faire, et commenter ce qu’il entend, ou voit dans la limite de 140 caractères ».

Pour que le langage web n’ait plus de secret pour vous, rendez-vous sur Mynetwords.com.