L’arrivée des numéros mobiles en 07 pour les entreprises

L’arrivée des numéros mobiles en 07 pour les entreprises
La Fédération française des Télécoms a annoncé hier l’arrivée des numéros mobiles commençant par 07 en France métropolitaine. Les nouveaux abonnés mobiles, professionnels et entreprises, vont se voir proposer à compter du 3 Mai prochain des numéros en 07.

Avec 60 millions de lignes mobiles en France, 90% d’entre elles débutent aujourd’hui par le préfixe 06. La nouvelle tranche de numéros 07 comptera 100 millions de numéros supplémentaires répondant ainsi à une demande croissante. Une personne ayant un numéro de mobile en 07 disposera des mêmes modalités d’attribution. Elle aura accès aux mêmes offres et usages. Les droits en termes de portabilité et les conditions pour les appels avec l’étranger resteront également identiques.

Les entreprises et les numéros en 07

Les entreprises doivent dans un premier temps s’assurer que leurs équipements et autres solutions techniques, qui ont exploité jusqu’alors la numérotation en 06, puissent accepter les numéros en 07. La Fédération française des Télécoms donne à titre d’exemple plusieurs cas de figure. Lorsqu’une entreprise utilise un CRM, il est important de vérifier que les champs concernant la téléphonie mobile ne soient pas pré-remplis avec « 06 ». S’il on a recours à un serveur vocal interactif, il ne faut pas négliger les enregistrements proposés pour la mise en relation.

Plus d’informations sur le site de la Fédération française des Télécoms.