Journee0tracas.com : « Traquons les tracas » du quotidien !

Journee0tracas.com : « Traquons les tracas » du quotidien !
Parce que nous avons tous des tracas au quotidien, qu’ils soient d’ordre administratif, ménager ou encore informatique, ce site propose de résoudre ces petites contrariétés grâce à un système collaboratif. Les internautes contribuent au fonctionnement du site et proposent des petits trucs pour faciliter le quotidien, voir même des services à la personne. Gros plan sur un site qui nous veut du bien !


Un site d’échanges de bons procédés !


Partant du constat de base que le quotidien est rythmé par « les petits soucis de tous les jours », ce site propose à chacun des solutions, des réponses et des aides concrètes afin de faciliter nos journées. Dans un premier temps, vous trouverez sur le site une rubrique « échange de services ». Parce que nous avons tous des lacunes et des défauts, pourquoi ne pas partager son savoir et profiter des qualités de chacun ? En bref, si vous êtes nul en bricolage mais doué en cuisine, vous pouvez trouver sur le site un internaute qui vous montera votre meuble en un tour de clé à molette tandis que vous pouvez lui proposer un dîner presque parfait. Échange de bons procédés !

Notre rubrique « truc » recense des conseils délivrés par nos internautes sur à peu près tous les sujets : beauté, décoration, administratif, santé, sports et loisirs, jardin… On a tous un petit truc à faire partager !
Et pour les gros tracas, comme les démarches administratives, les déplacements, la garde d’enfants, le site regroupe dans son « Annuaire 0 tracas » l’ensemble des sites utiles pour répondre à ces soucis du quotidien.


Des réponses concrètes à nos tracas !


Dans notre rubrique « trucs », vous découvrirez pas exemple comment fixer son maquillage, qu’il faut laisser les oignons pendant ¼ d’heure au congélateur pour éviter de pleurer en les épluchant, comment prévenir les administrations d’un changement d’adresse en un tour de clic, des idées cadeaux à 15 €, comment éviter les courbatures au ski…

Notre rubrique services propose des échanges de bons procédés : promenade de chien, échange de cours de tournage sur bois contre cours de catalan, covoiturage, baby-sitting, travaux de couture… Et histoire de se détendre un peu, notre rubrique « chasseur de tracas » regroupe même quelques illustrations du chat de Philippe Geluck en situation. Un exemple ? « Voilà enfin un mode d’emploi qui a le mérite d’être clair, il est écrit "Démerdez-vous " » Alors souriez, les tracas vont s’envoler !

Plus d’informations sur Journee0tracas.com