L’inconnudumetro.com : c'était donc vous que j'ai croisé hier!

L’inconnudumetro.com : c'était donc vous que j'ai croisé hier!
Lancé en mars dernier, le blog l’inconnu du métro part d’un constat simple : des milliers d’usagers prennent le métro chaque jour, et plusieurs fois peut être vous avez croisé le regard de l’inconnu en face de vous sans oser lui parler. L’auteur de ce blog propose de vous faire découvrir cet inconnu au travers d’une simple photo et d’un témoignage pris sur le vif. Une idée simple, mais qui fait déjà le buzz sur la toile.

Une idée simple et résolument humaine

Marie Dinkle, l’auteur du blog, explique pourquoi ce blog est né. « Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre. Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard. Gêné vous baissez les yeux. On ne dévisage pas les gens. Il se demande la même chose. Pourtant vous ne le reverrez jamais. C’est l’inconnu du métro ».

C’est devant ce constat qu’elle a décidé de créer ce blog tout récent, en publiant chaque jour une photo du fameux inconnu accompagnée d’un texte pour que l’on sache qui il est. En quelques minutes seulement, l’auteur du blog prend un portrait et pose quelques questions à l’inconnu, puis chacun retrouve son chemin.

Découvrez les inconnus du métro

Des exemples d’inconnus du métro ? Le 8 avril, Maris Dinkle a fait la connaissance de Zoé. Et raconte cette rencontre : « Zoé a 4 ans et aujourd’hui elle va « quelque part ». En fait Zoé va au Louvres avec son papi, sa mamie, et Lapinou son lapin. Lapinou est très utile! Quand on n’a pas envie de répondre à une question, on peut plonger sa tête dedans et attendre que ça passe ».

Le 12 avril dernier, c’est devant Simon que Marie s’est assise et avec lui qu’elle a échangé quelques paroles, qu’elle nous livre : « Simon a 72 ans. Simon parle à voix basse, il chuchote presque. Cet homme calme et doux m’impressionne, je m’emmêle dans mes questions et j’ai envie de m’excuser à chaque mot. Pourtant Simon répond avec bienveillance car comme il me dit avec un petit geste qui en dit long « il faut bien que jeunesse se passe… ».

Le site est hébergé sous Wordpress avec une charte graphique extrêmement épurée et sobre...Qui a dit que la simplicité ne payait pas ?

Découvrez ces inconnus d’un jour sur L’inconnudumetro.com.
Crédit photo : linconnudumetro.wordpress.com