Symantec présente quatre nouvelles solutions étudiées pour protéger et gérer les ressources informatiques

Symantec présente quatre nouvelles solutions étudiées pour protéger et gérer les ressources informatiques
Les responsables informatiques sont aujourd’hui confrontés à des attaques de plus en plus sophistiquées et organisées. La sécurité reste une des priorités, et une nouvelle approche est également nécessaire. Afin de s’adapter à ces nouvelles menaces, Symantec a développé quatre nouvelles solutions de sécurité.


De nouvelles solutions pour de nouvelles menaces

Les menaces d’aujourd’hui ciblent particulièrement le vol d’informations confidentielles, comme le montrent les récentes attaques du cheval de Troie Hydraq. Selon le rapport ISTR (Internet Security Threat Report) de Symantec sur les menaces pour la sécurité de l'Internet, qui sera disponible courant avril, 60 % des identités exposées en 2009 ont été victimes d’attaques de pirates informatiques. Pire encore, une autre étude démontre que 100 % des personnes interrogées ont subi une perte de données via Internet en 2009.

Selon Symantec, les entreprises doivent bénéficier d’une stratégie de sécurité basée sur les risques, centrée sur les informations et régie dans une infrastructure bien définie. Francis de Souza, vice-président senior de la division Enterprise Security Group chez Symantec, ajoute que « Les entreprises ont désormais besoin d'une infrastructure de sécurité qui évolue au rythme de leurs activités, leur permette de réduire le risque global encouru par la sécurité informatique, et ne se contente pas seulement de stopper la dernière attaque d'un logiciel malveillant. »

Les produits Symantec

Le programme Control Compliance Suite 10.0 permet la création et la mise en application de règles informatiques en mettant en lumière les risques informatiques.

Le système Data Loss Prevention Suite 10.5 se consacre à la protection des informations. Il s’attaque aux problèmes de perte de données à travers les réseaux sociaux et protège les informations au sein des clouds privés.

Altiris IT Management Suite 7.0 permet une gestion des systèmes en améliorant l’efficacité grâce notamment à un déploiement plus rapide et une sécurité soutenue.

Enfin, Symantec Protection Suites protège l’ensemble de l’infrastructure et offre aux entreprises une solution de gestion de la sécurité des informations au niveau des terminaux, des serveurs et des passerelles.

Plus d’informations sur Symantec