Twitter va lancer le tweet publicitaire

Twitter va lancer le tweet publicitaire
Le site de micro-blogging s’ouvre à la publicité et proposera à certaines entreprises de publier des messages à caractère professionnel, intitulés « tweets promotionnels ». Les 500 000 tweets publiés chaque jour sur le site en France devraient ainsi bientôt côtoyer ces tweets promotionnels.

Le « Promoted Tweet » de Twitter

Deux ans et demi après son lancement, Twitter se diversifie. Plus qu’un site de diffusion de minimessages de 140 signes, le site va aujourd’hui permettre aux professionnels de mettre en ligne des « Promoted tweets », des messages à caractère publicitaire. Le co-fondateur du site Biz Stone ajoute que « C'est non-traditionnel, c'est facile et cela fait vraiment sens pour Twitter ».

Ainsi, ces « Promoted tweets » auront le même format que les millions de messages envoyés par les utilisateurs de Twitter, mais seront payés par les entreprises ou organisations éditrices de ces messages. L’intérêt principal pour les professionnels étant de toucher un groupe très large d’utilisateurs.

Le « Promoted tweet » soumis aux mêmes règles que le tweet classique

Ces messages publicitaires seront dans un premier temps visibles dans certaines pages de résultats de Twitter.com. Et certains annonceurs ont déjà commencé à s’intéresser à ces tweets promotionnels : Best Buy, chaîne de distribution d'électronique grand public, mais aussi la compagnie aérienne Virgin America et les cafés Starbucks. Le site analysera ensuite la répercussion que ces messages auront sur les utilisateurs.

Et les « Promoted Twets » pourront être retirés dans le cas où les utilisateurs de Twitter ne les font pas vivre au moyen des réponses, des retweets, etc. Ensuite, ces messages pourront être présents directement sur les timelines des utilisateurs.

Plus d’infos sur Twitter.
Crédit photo : Twitter.com