3G et VoIP : Orange lance une nouvelle option de téléphonie

3G et VoIP : Orange lance une nouvelle option de téléphonie
L’opérateur Orange lance une opération de téléphonie sur Internet et propose une option voix sur IP à ses abonnés mobiles. Le service sera cependant facturé jusqu’à 15 euros par mois pour certains utilisateurs.

Les avantages de la VoIP

Depuis le 31 mars, Orange propose donc un service VoIP avec ses forfaits 3G, et c’est une première en France. Cette application permet donc de bénéficier d’appels illimités sur mobiles afin de profiter d’économies sur les factures télécoms. Car les appels ne sont plus décomptés du forfait voix mais transitent sur Internet. Sur mobile, le principe est le même que pour des logiciels tels que Skype utilisés sur ordinateur : les utilisateurs de la même application VoIP ne paient pas leur communication. Enfin, presque, car la VoIP d’Orange n’est pas de l’Internet mobile.

Une application payante pour certains

En fait, cette application VoIP est accessible aux abonnés Origami version plus, iPhone et Jet, ayant souscrit un forfait voix de trois heures et plus (minimum de 54,90 euros par mois) sans supplément à payer. Les autres clients devront débourser 15 € par mois. Car pour Orange, la VoIP ne s’apparente pas à Internet. La société évoque en effet la bande passante restreinte des réseaux mobiles et pourtant de plus en plus sollicitée. Un porte-parole du groupe déclare même « nous préférons réserver les capacités data à de vrais usages data, ce qui n'est pas le cas de la voix qui est disponible par ailleurs ».

Plus d’informations sur Orange.

A voir également