HP commercialise une nouvelle série de solutions de sauvegarde sur bande avec les lecteurs HP StorageWorks LTO-5 Ultrium

HP commercialise une nouvelle série de solutions de sauvegarde sur bande avec les lecteurs HP StorageWorks LTO-5 Ultrium
HP a récemment annoncé l’extension de son portefeuille de solutions Linear Tape Open (LTO) avec les nouveaux lecteurs de bande HP StorageWorks LTO-5 Ultrium, qui permettent d’avoir accès à des débits améliorés pour faciliter le transfert de données et certaines fonctions d’administration.

Une performance accrue


Ces nouvelles solutions de sauvegarde et d’archivage vont ainsi permettre aux entreprises d’améliorer la gestion de l’information grâce notamment à une bonne protection des données. Elles vont ainsi faciliter les opérations de reprise après un accident ou un sinistre ainsi que la conservation des données même sur de longues périodes.

Utilisés avec les cartouches HP LTO Ultrium-5, les lecteurs de bande HP StorageWorks LTO-5 Ultrium vont permettre de bénéficier d’un service complet. Les performances sont améliorées grâce à l’accélération des sauvegardes et la restauration de données. Au final, la performance est doublée par rapport aux générations précédentes. Et les coûts des lecteurs sont quasiment réduits de moitié par gigaoctet par rapport aux versions antérieures. Une intégration simple et une compatibilité en lecture avec les supports de stockage LTO-4 permettent d’améliorer le retour sur investissement.


Outils administratifs et réduction des coûts


Les solutions de bandes HP LTO-5 permettent également de disposer d’outils d’administration qui ont pour fonction d’automatiser les tâches de maintenance. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier du logiciel HP TapeAssure qui contrôle le statut, les performances, l'utilisation et la santé des lecteurs ainsi que des supports de sauvegarde. Les librairies de bande HP StorageWorks MSL permettent une sauvegarde automatique des données et leur consolidation.

Les solutions de bandes HP LTO-5 réduisent considérablement les risques et les coûts liés à la perte de données importantes. Elles améliorent notamment la sécurité des données stockées et en transit grâce à l’intégration de fonctions de chiffrage matérielles qui augmentent la sécurité en empêchant l'accès non autorisé aux données.

Plus d’informations sur HP.

A voir également