Microsoft : Internet Explorer 9

Microsoft : Internet Explorer 9
Microsoft vient de dévoiler une version en preview d’Internet Explorer 9, misant sur plus d’interopérabilité et de performance.

Microsoft a dévoilé la preview de son nouveau navigateur lors de la session Mix, conférence annuelle de Microsoft à destination des développeurs qui s’est tenue à Las Vegas du au 17 mars. La date de sortie finale n’a pas été annoncée.

Internet Explorer 9 : une meilleure réponse aux standards du web

Le géant de Redmond a souhaité, à travers cette nouvelle version, prendre en compte les standards du W3C (World Wide Web Consortium). Internet Explorer 9 supporte, par exemple, le langage HTML5. Ce dernier permet notamment l’intégration de fonctionnalités multimédia sans recourir à Flash.

Internet Explorer 9 s’étendra également aux spécifications CSS3, intégrant le modèle de couleurs RGBA, les propriétés d’opacité et l’affichage des coins arrondis et le format graphique vectoriel SVG.

La version preview intègre également un nouveau moteur Javascript associé à la technologie Direct2D.

Internet Explorer 9 en preview obtient ainsi 55/100, contre 20/100 pour Internet Explorer 8, au test Acid3. Ce test vérifie le choix des fonctionnalités pour tout navigateur web en accord avec les standards du web. L’objectif de Microsoft est de rattraper Google Chrome et Mozilla Firefox.

Microsoft a également annoncé que cette version ne supporte pas Windows XP et mise en termes d’API sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008.

Plus d’informations sur Internet Explorer 9.