SFR : un nouveau service de recyclage des terminaux mobiles

SFR : un nouveau service de recyclage des terminaux mobiles
SFR incite ses clients à recycler leurs vieux téléphones mobiles. L’opérateur a mis en place mardi dernier un nouveau service de reprise d’anciens terminaux.

SFR et sa politique environnementale pour les mobiles


Si vous ramenez votre mobile usagé dans un Espace SFR, vous pouvez repartir avec un bon d’achat selon la valeur du terminal. Pour cela, SFR a publié un argus des mobiles. Il est réactualisé tous les mois.

La valeur de votre mobile dépend du modèle et de sont état. Le bon d’achat offert correspond à la valeur établie de l’ancien terminal en euros. Le bon d’achat doit être utilisé le jour même de son obtention sur la gamme « produits et accessoires ». Quatre euros seront reversés à des associations partenaires, comme La Voix de l’enfant et Fondaterra.

Mais que devient votre vieux téléphone ?

Les mobiles collectées et pouvant être réutilisés sont reconditionnés par Anovo, un site spécialisé dans les services aux terminaux numériques. Les portables remis à neuf seront expédiés dans les pays en voie de développement.

Les Ateliers du Bocage se chargeront également du reconditionnement. Les téléphones entreront alors dans le réseau d’économie solidaire Emmaüs France.

Ceux qui ne pourront être reconditionnés seront désossés, les divers composants seront recyclés.

Plus d’informations sur SFR.