Menu
Donnez votre avis

Google Apps Market Place : 5 applications pros à découvrir

CommentCaMarche - mercredi 17 mars 2010 - 09:48
Google Apps Market Place : 5 applications pros à découvrir
En ouvrant « Google Apps Market Place », le moteur de recherche dote sa suite bureautique en ligne « Google Apps » d'outils et d'options de personnalisation avancés. Orientées vers plus de productivité, ces applications tierces couvrent plusieurs domaines tels que la comptabilité, l'administration, la gestion de projet et le management. Pour les 25 millions d'utilisateurs des Apps, dont une majorité de professionnels, c'est l'occasion d'enrichir leur expérience de travail collaboratif en cloud avec des outils plus conformes à leurs besoins. Voici 5 applications à tester pour les utilisateurs des versions Premier, Standard et Education des Google Apps.

FreeAgent
FreeAgent est une application de comptabilité intégrée à Google Contacts et Calendar, qui convient plus particulièrement aux TPE, aux professionnels indépendants et auto-entrepreneurs. Ses fonctionnalités : gestion des flux de factures, des dépenses et la facturation du temps de travail, avec suivi et mise à jour en temps réel. FreeAgent est disponible en version d'évaluation (30 jours) puis sur abonnement mensuel.

OffiSync
Cette application intégrée à la suite MS Office (2003, 2007 et 2010) permet d'enregistrer les documents en ligne dans Google Docs et de profiter ainsi des fonctionnalités collaboratives des Apps, tout en continuant d'utiliser simultanément la suite bureautique de Microsoft. OffiSync est disponible en version d'évaluation et en version Premium (tarification variable en fonction du nombre d'usagers)

Spanning Sync 3 pour Mac
Cette application permet de synchroniser iCal, -le gestionnaire de calendrier d'Apple- avec Google Calendar, et le carnet d'adresse du logiciel avec Google contact. Une façon de synchroniser par ricochet les données de contacts des Apps à l'iPhone via iCal. Spanning Sync 3 pour Mac est disponible en version d'évaluation (15 jours) ou en version complète (environ 47 euros)

Tungle.me
Développée par la société montréalaise Tungle, Tungle.me est une application gratuite optimisant la gestion des rendez-vous d'affaires pour les utilisateurs de Google Calendar. Tungle.me permet de partager ses disponibilités, d'accepter ou décliner des rendez-vous et de planifier des réunions de manière concertée, sans obliger les utilisateurs tiers à créer un compte Google ou Tungle pour interagir. Le calendrier de rendez-vous détaillé est partageable avec les utilisateurs d'Outlook, iCal ou Entourage.

gTrax
Intégrée à Google Calendar, cette application gratuite permet d'enregistrer et rapporter le temps passé par des collaborateurs pour la réalisation d'une tâche ou d'un projet. C'est un outil de productivité qui permet donc de mieux ajuster et calculer les budgets prévisionnels d'une mission en fonction du temps requis pour sa réalisation.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme