F-Secure s’attaque aux Mac

F-Secure s’attaque aux Mac
Alors que leurs ventes décollent, les Mac sont de plus en plus visés par des virus et autres malwares. Il semble bien loin le temps où le simple fait d’avoir un Mac protégeait des virus. L’éditeur d’antivirus F-Secure l’a bien compris en proposant une déclinaison de sa solution pour les Mac.

Si les virus ne sont pas encore aussi nombreux à squatter les disques durs sur Mac que sur PC, il n’empêche que le regain d’intérêt pour la marque à la pomme attise de plus en plus la convoitise des pirates. La position minoritaire de Mac sur le marché l’avait jusqu’alors mis à peu près à l’abri des virus, mais la montée en flèche des ventes de Mac pourrait bien signer en même temps une augmentation des virus compatibles sur Mac.

Pour Sean Sullivan, conseiller sécurité chez F-Secure, les menaces sur les Mac ne sont pas si minimes que cela : « Les Mac sont effectivement moins exposés aux menaces mais ne sont pas pour autant immunisés contre ces dernières. Actuellement, de nombreuses menaces se développent à travers les navigateurs et les utilisateurs de Mac sont de plus en plus vulnérables aux exploits d’ingénierie sociale », a-t-il précisé.

Ainsi, l’éditeur F-Secure vient d’annoncer la sortie d’une solution anti-virus baptisée « F-Secure Mac Protection ». La solution fournit une protection en temps réel contre toutes les menaces visant les Mac en détectant les programmes malveillants et en les mettant hors d’état de nuire.

D’autres fonctionnalités intègrent notamment un firewall qui met automatiquement en action le firewall du système OS X en cas de déficience. Un bouton « Panic Button » existe également et bloque de manière instantanée tous trafics internet sauf les mises à jour du serveur en cas d’urgence.