L’iPhone : meilleur ami du bricoleur ?

L’iPhone : meilleur ami du bricoleur ?
Vous ne savez pas planter un clou ou monter une étagère droite ? Votre iPhone va peut-être pouvoir vous sauver et faire de vous un bricoleur émérite ! Car nichées dans les recoins de l’App Store, des applications pour les bricoleurs du dimanche vous attendent !

iHandy

Si vous n’avez pas le compas dans l’œil, c’est sans doute la première application à vous conseiller ! iHandy transforme votre iPhone en niveau ! Plus de problèmes pour poser un cadre droit ! L’application est gratuite et vous évitera sans doute d’habiter dans un appartement décoré façon Miró ! Dans le même genre, l’application PosiMotion existe aussi mais vous sera vendue 79 centimes.

Dimensions

On passe un cran au dessus avec Dimensions ! Véritable boîte à outils pour géomètre du dimanche, cette application vous permettra de mesurer une distance (grâce à la fonction caméra de l’iPhone), de voir si une surface est droite (fonction niveau comme précitée) et enfin de déterminer la taille d’une vis, d’une cheville etc. Il vous faudra néanmoins dépenser 1,59€ pour s’adjoindre les services de cette application, très pratique au demeurant.

Le bricolage pour les nuls

Si vous êtes nuls en bricolage, mais bon en iPhone : rassurez-vous, la célèbre collection de livre « Pour les nuls » se décline aujourd’hui en application iPhone. Bien évidemment, le Bricolage pour les nuls a été l’un des premier à faire son entrée sur l’App Store ! Ouf, vous êtes sauvés !

Castorama

Comme dans la publicité tv de l’enseigne, vous êtes maladroits, pas très bricoleurs et pour tout dire, ça vous agace un peu le bricolage ? L’application lancée il y a peu par Castorama devrait vous être d’une aide précieuse : elle inclut un niveau mais aussi un calculateur de surface pour connaître précisément vos besoins en parquet, peinture ou papier-peint par exemple. L’application intègre aussi une partie Memo, pour noter tous les détails relatifs à votre projet !