Vodkaster : Les répliques cultes à la demande !

Vodkaster : Les répliques cultes à la demande !
Vous avez la réplique culte d’un film sur le bout de la langue mais impossible de la retrouver ? Vodkaster va sans doute devenir votre nouveau meilleur ami. Ce site de partage de vidéos permet en fait de visionner les scènes cultes des films… mais aussi d’en découvrir des parodies, postées par les membres de ce site communautaire. Bref Vodkaster c’est un peu le zapping version 2.0

« Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... ». Raoul, c’est Bernard Blier alias Raoul Volfoni dans les Tontons Flingueurs. Vous n’avez pas vu le film ? Précipitez-vous vite sur Vodkaster découvrir cette scène culte… et bien d’autres !

Car Vodkaster recèle de pépites comme celle-ci : c’est même la raison d’être de ce site communautaire. Au total, ce sont plus de 450 films qui sont répertoriés sur la plateforme. Le principe est simple : les internautes sélectionnent les meilleurs moments des films et les postent sur la plateforme pour les partager avec la communauté.

Importer depuis Youtube
Les séquences peuvent être importées depuis des plateformes comme Youtube.
Les membres peuvent alors renseigner diverses informations comme les interprètes présents dans la scène, le contexte de l’extrait, ajouter des mot-clés etc...

Ces informations serviront ensuite à améliorer la pertinence des résultats de recherche sur Vodkaster… qui devient, du coup, un véritable moteur de recherche sur le cinéma !

Autre attrait de la plateforme : elle propose de lier des séquences entre elles, d’un même film ou non. Les internautes peuvent relier, par exemple, une scène originale… à sa parodie !

Vodkaster

Photo : Capture d'écran du site Vodkaster.com