Menu
Donnez votre avis

Webdoc.Arte.tv : une réalité non augmentée !

CommentCaMarche - mardi 23 février 2010 - 18:01
Webdoc.Arte.tv : une réalité non augmentée !
Des rendez-vous réguliers, des sujets passionnants, une réalité découverte autrement, voilà en quelques mots comment on pourrait définir la nouvelle plate-forme de webdocumentaires d'Arte. Ce sont, en effet, des productions cross-média, des réalisations d'un nouveau genre que l'on peut découvrir. Un peu « chaque jour, comme si on y était ». Avec deux premiers sujets très visuels, webdocs.arte.tv frappe très fort !

Si loin. Si proche !


« Havana Miami les temps changent » voilà le nom du web feuilleton documentaire diffusé, depuis le 22 février, sur le site webdocs.arte.tv. Le pitch : une douzaine de jeunes, certains vivant à la Havane et d'autres à Miami au cœur de la communauté cubaine nous livrent leur quotidien. « Pendant trois mois, des équipes locales produiront chaque semaine 6 vidéos, mettant en présence ceux qui sont restés au pays et ceux qui le regardent de loin ». Les internautes pourront réagir et commenter en direct les reportages quotidiens. « Nous proposerons au public de Havana-Miami de faire plus que les écouter et observer. Les internautes pourront participer en textes, images fixes et animées au grand mouvement que vivent les Amériques. Havana-Miami sera aussi ce qu'ils en feront. » C'est le succès en 2008 d'une série sur la vie quotidienne d'habitants de chaque côté de la frontière à Gaza qui a incité Arte à renouveler l'expérience !
Le site Havana Miami



Prison Valley, le business de la geôle !

Pour ce roadmovie participatif comme le définissent ses réalisateurs, il s'agit d'immerger l'internaute dans l'univers carcéral à l'américaine. L'équipe de tournage s'est installée au cœur du Colorado dans une ville « prison » qui compte pas moins de 13 lieux de détention dont la célèbre Supermax (nouvelle Alcatraz). Les internautes pourront alors visionner et participer en posant des questions à certains des personnages directement concernés par cette industrie carcérale. Le Web doc devrait être en ligne dès le 15 avril !

Le site Prison Valley



Découvrir le site Webdocs d'Arte
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme