Le Football en 2.0 : parlons football autrement !

Le Football en 2.0 : parlons football autrement !
A l’aube de la Coupe du Monde qui se déroulera en en juin 2010, en Afrique du Sud, une tendance se profile à l‘horizon : le football s’invite dans le 2.0 et de nombreux blogs sortent du lot. Sujets d’actualités, vidéos chocs ou articles soignés et drôles … Le foot fait la Une !

So Foot : décalé et tendance !

So Foot permet de savoir à peu près tout et n’importe quoi sur le football : l’actu, des interviews, des vidéos, des statistiques mais aussi des rubriques plus « décalées » comme le « Top 10 » (Top 10 des superstitions de joueurs, des « plus belles branlées »…). Une rubrique « programme télé » permet aussi de savoir quels matchs sont diffusés sur toutes les chaines TV . Et dans la rubrique « photo », on peut également parfois admirer les femmes de footballeurs . Un site résolument décalé pour les internautes fan de football !


Bonheur sur le pré… le blog du labour en crampons

Détrompez-vous : le bonheur n’est pas dans le pré, mais sur le pré. Sur ce blog, plusieurs articles sont traités selon les humeurs de l’auteur et sont classés dans plusieurs catégories : Lucarnes, les Echos du Banc, Brèves de comptoir et Temps additionnel. Et le jeu de mots ou le calembour font office de ligne conductrice.
Entre un sujet sur le tirage des équipes pour la Coupe du Monde « Le meilleur tirage était Charlize » (en référence à l’actrice Charlize Theron qui a effectué le tirage) ou le sujet «La qualification de la honte » sur la fameuse main de Henry , dans lequel l’auteur n’hésite pas à clamer haut et fort son mécontentement, le ton est donné : incisif, piquant mais toujours au cœur de l’info.

Rencontres Africaines… l’échange au cœur du blog !

Sur l’initiative de 2 jeunes réalisateurs, ce projet a pour mission « d’aborder la diversité culturelle du football et du continent africain et d’apporter un regard différent sur l'Afrique, ou plutôt sur les Afriques, et ses habitants ». On est loin de la Ferme Célébrités !

Ce périple qui a déjà embarqué les 2 comparses en Angola se poursuit actuellement dans plusieurs pays africains : Kenya, Algérie ou encore Afrique du Sud dès les premiers matchs du Mondial. La force de ce blog qui en fait son originalité, c’est le côté « décalé » des vidéos proposées en ligne que les auteurs nous font partager. Plusieurs sont d’ailleurs déjà en ligne. On découvre un adolescent fan de Mickael Jackson et… de foot, un dimanche après-midi sur la plage , au détour d’une rue. Le foot est là présent partout, tout le temps et on partage cela grâce à ce blog !

Pour visiter ces blogs :
So Foot
Le Bonheur sur le pré
Rencontres Africaines