Ouverture d’un datacenter IBM près de Lille fin 2010

Ouverture d’un datacenter IBM près de Lille fin 2010
A la fin de l’année, IBM prévoit d’ouvrir un bâtiment de près de 10 000 m2 dans lequel le groupe proposera l’ensemble de ses services BCRS (Business Continuity & Resiliency Services). Cette offre BCR comprend entre autres l’analyse des besoins de sécurité, l'estimation du coût de la solution choisie et la mise en œuvre sur site.

IBM proposera des services dédiés
IBM propose déjà ce genre de service dans d’autres centres du même acabit. Et les entreprises qui choisissent les services BCRS seront facturées en fonction des services utilisés. Xavier Revillon, directeur IBM région Nord, précise : « Nous ne louons pas d'espace d'hébergement mais une prestation de service à valeur ajoutée ». Différentes prestations seront proposées, qui dépendront entre autres de la résilience voulue.

Des projets d’envergure
Le datacenter est encore en cours de construction. « Nous avons achevé toute la phase de contractualisation d'approvisionnement du bâtiment. Aujourd'hui nous avons entamé la phase de construction » ajoute Xavier Revillon.

A la fin de l’année, quelques 5000 m2 seront déjà accessibles, et c’est la Société Générale qui sera d’ores et déjà le premier client. Ensuite, selon la demande, la surface du centre sera éventuellement doublée.

En savoir plus sur le service BCRS d’IBM