Montpellier lance à son tour la clé USB comme titre de transport


(Paris - Relax news) - Montpellier Agglomération, TaM et le groupe Transdev lancent mercredi 10 février une clé USB utilisable comme titre de transport et rechargeable sur Internet, depuis n'importe quel ordinateur. Après un test de plusieurs mois, la ville et ses partenaires généralisent l'utilisation de la clé, baptisée Clé'TaM, sur tout le réseau urbain de transport.

La clé USB s'utilise comme n'importe quel titre de transport sans contact. Il suffit de valider son passage aux bornes dédiées dans les bus ou le tramway.

Pour la recharger, les voyageurs se connectent sur Tam-way.com, après avoir inséré leur clé dans le port dédié sur leur ordinateur. Ils n'ont plus qu'à se laisser guider et à choisir la formule de rechargement souhaitée, puis à payer directement en ligne.

Les possesseurs d'une carte à puce traditionnelle peuvent également recharger directement chez eux leur pass. Seule condition : acquérir un lecteur de carte dédié.

La prix de la clé USB, ou de la carte à puce avec lecteur TaM est fixé 10 euros. Jusqu'au 31 juillet prochain, les passagers peuvent profiter d'une offre promotionnelle à 5 euros. Les deux produits sont disponibles dans la boutique en ligne de TaM ou dans les agences commerciales de TaM, Tam-way.com.

Site : www.tam-way.com