Extreme Networks propose de nouvelles solutions de commutation pour entreprises

Extreme Networks propose de nouvelles solutions de commutation pour entreprises
Le fournisseur de services de télécommunication Extreme Networks propose de nouvelles solutions qui pourront faciliter la migration des entreprises d’un réseau physique vers un réseau virtuel puis cloud.

Des besoins croissants d’évolutivité
La part d'entreprises qui souhaitent redimensionner leur datacenters est croissante : elles sont en effet de plus en plus nombreuses à vouloir disposer du déploiement dynamique des ressources, de l’efficacité énergétique et du gain de place. Pour se faire, leur réseau physique doit être assez solide et évolutif.

Hervé Deman, Country Manager France Extreme Networks, explique que « Les datacenters actuels intègrent la virtualisation comme moyen de gagner en rentabilité, en résilience et en efficacité énergétique. […]Les exigences en termes d’évolutivité de l’infrastructure réseau de datacenters des entreprises sont par conséquent plus strictes. En réponse à ces besoins croissants d’évolutivité, Extreme Networks propose des solutions de couches 2 et 3 plus performantes et évolutives, ainsi qu’un portefeuille de produits offrant une grande liberté de choix quant à l’architecture réseau et une croissance à moindre coût. »

Les solutions Extreme Networks
Le spécialiste des solutions Ethernet propose des modules BlackDiamond 8900-xl disposant de plusieurs fonctionnalités, notamment de solutions pour datacenters Gigabit et 10 Gigabit Ethernet, d’une densité de ports qui limitent le nombre de niveaux du réseau des datacenters. Les commutateurs Summit X480 quant à eux s’adaptent à la périphérie du réseau pour les datacenters haute performance.

Crédit photo : Dreamstime